giovedì 8 marzo 2012

Demander de ses nouvelles et y réagir

DEMANDER DE SES NUOVELLES ET Y REAGIR


 
Demander à quelqu’un de ses nuovelles

Registre formel
·        Comment allez-vous ?
·        Vous allez bien ?

Registre familier
·        Ça va ?
·        Tu vas bien ?
·        Comment ça va ?
·        Tu es en forme ?
·        Tout se passe bien ?
·        Comment vas-tu ?

Donner des nouvelles positives
·       Je me porte comme un charme
·       On se la coule douce
·       Je suis au septième ciel
·       Ça va bien (en ce moment)
·        Je me sens très bien
·        Je suis en pleine forme

Donner des nouvelles négatives
·        Je ne suis pas très en forme
·        Comme si, comme ça
·        On se débrouille
·        Je ne vais pas très bien (aujourd’hui)
·        Je suis crevé
·        Ça ne va pas du tout






Nessun commento:

Posta un commento